FORUMS DES PERSONNELS DE LABORATOIRE (des EPLE = Lycées et Collèges) . . . . Indépendant de tout parti politique

Comment s'inscrire aux forums: cliquez ici

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Fusion des FORUMS des ITRF en EPLE (Lycées et collèges): Cliquez ici
Voir le guide d'inscription fait par Christian ALLA: Cliquez ici
Résultats des élections SNPTES / Labos: Cliquez ici
Site internet
des Personnels de Laboratoire:
Cliquez ici

Votre inscription est active après vérification de votre adresse e-mail, cette procédure est gênante mais indispensable.
Votre adresse électronique ne sera jamais utilisée à des fins commerciales, ni cédée à un tiers
Si vous ne recevez pas votre mot de passe pour activer votre compte, donner votre pseudo à l'administrateur en cliquant ici : Envoyer un mail

#1 29-08-2011 15:46:28

murphy
Membre actif

fiche de poste

ou peut on avoir des exemples de fiche de poste pour des ATRF et de Tec RF afin de préparer la rentrée
que devient la NBI dans le nouveau decret ITRF
merci par avance

#2 29-08-2011 16:34:19

Ammour
Administrateur des forums
Site web

Re: fiche de poste

Aucune modification de la NBI avec le statut ITRF : voir la discussion "primes"

Les exemples de fiches de postes sont dans la discussion "Entretien professionnel et Fiches de Poste" et sur le site internet en page "GESTION DES CONFLITS":
08 juil 11  Exemples de fiches de poste
♦ Adjoint Technique de Laboratoire: Cliquez ici
♦ Adjoint Technique Principal de Laboratoire: Cliquez ici et  Cliquez ici
♦ Technicien  de Laboratoire: Cliquez ici

Ne pas confondre ces fiches de postes qui demeurent inchangées et les "emplois types" de "REFERENS" qui serviront pour le recrutement (BAP scientifique A et B), lire à ce sujet les modifications des BAP pour l'intégration des personels de laboratoire: Cliquez ici
Lors de l’audience ministérielle du 10 mai 2011, la délégation SNPTES/UNSA-Labos avait demandé à garder les emplois-types « préparateur en biologie » et « technicien biologiste » de la BAP A et « préparateur en chimie » et « technicien chimiste », et de créer un emploi type dans la BAP C car aucun emploi-type existant ne correspondait aux sciences physiques.
Après avoir entendu différents syndicats, le ministère a retenu 4 emplois-types (2 en BAP A, 2 en BAP B) envoyé la veille.
Notre délégation a demandé des précisions sur ces emplois-types, le ministère ne précisant pas si ces 4 emplois-types remplaçaient ceux existants ou étaient nouveaux.
Il s’agit donc bien des emplois types existants modifiés qui concerneront également les établissements de l’enseignement supérieur. (Lire le compte rendu complet pour tous: Cliquez ici)

Ammour A.      m'écrire à:amar.ammour@snptes.org        Retour au site: http://labos-education.unsa.org  ou  http://www.snptes.org

#3 11-10-2011 13:08:51

bbmitsy
Nouveau membre

Bjr, je me suis nouvellement inscrite et je suis ex-ATL donc, si j'ai bien suivi, ATRF par contre au niveau de l'échelon ça...j'ai jamais vraiment compris! Mais ma question concerne les BAP : apparemment je suis sur 2 BAP la A et la B (voire 3!) car je travaille aussi bien en SVT qu'en sciences expérimentales (physiques et chimie)dans un collège. Sera-t-on obligé de choisir? ou bien c'est l'administration qui s'en chargera? quand ce choix aura-t-il lieu?qu'est ce que ça changera concrètement au quotidien?

#4 11-10-2011 13:27:20

Ammour
Site web

l'échelle c'est le grade : exemple Adjoint Technique Principal 2ème classe = échelle 5 (échelle du concours) = ATRF P2 Adjoint Technique de Recherche et de Formation Principal 2ème classe.

Pour l'échelon, c'est fonction de votre ancienneté, reportez vous aux tableaux (ouverts à tous) sur le site internet en page "Rémunération et Carrière", vous trouverez l'encadré suivant:

"Grilles de rémunérations nettes et brutes des Adjoints Techniques et Techniciens de laboratoire des EPLE (Lycées et collèges),   devenus Adjoints Techniques et Techniciens de Recherche et Formation: (ITRF) Cliquez ici

Exemple un Adjoint technique principal de Recherche et Formation 2ème classe (ex-aide technique de laboratoire (E5) : ATRF P2 qui aurait 5 ans et 1 mois d'ancienneté, il est classé au 4ème échelon avec 1 mois d'ancienneté dans l'échelon,  rémunération nette hors IAT-IFTS et indemnité de résidence = 1199, 66€, à Créteil = 1420€ net (avant la dernière revalorisation de l'IAT).

Toute cette partie aurait dû apparaitre sur le forum dans "Rémunération" ou "Nomination,Titularisation,Avancement, changement d'échelon,..."  pas dans "fiche de poste"

Pour la 2ème partie, votre poste sera classé, comme c'est mon cas, dans les 2 BAP A et B, mais le fait que son poste soit classé en A ou B , voire les 2, n'empêche en rien de demander une mutation dans la BAP A (SVT) seule ou la BAP B (Phys-Chim) seule, la nouvelle circulaire qui remplacera celle sur nos missions, l'actuelle restant applicable, précisera que la BAP ou l'emploi type ne pourra en aucun cas être un frein à la mobilité entre les différents postes (Lycées / Collège / Universités / autres établissements du sup).

Au quotidien ça ne changera absolument rien, comme nous le répétons depuis le début, c'est imposé par le ministère qui s'est engagé à ce que ça se fasse sans perte de droit pour les personnels de laboratoire, mais il faut rester vigilant, certains gestionnaires remettent en cause, au non de notre statut ITRF, certaines dispositions, comme les 20 min de pause (comptée comme temps de travail) devant être intégrées au repas (30 min en général), ou que les ATL1 devront se remettre au ménage, etc..  tout ceci est ridicule, ne se base sur rien de concret et l'actuelle circulaire sur nos missions reste applicable jusqu'à la parution de la nouvelle, qui sera adaptée au statut ITRF des personnels de BAP A et B exerçant dans les laboratoires des EPLE.

Ammour A.      m'écrire à:amar.ammour@snptes.org        Retour au site: http://labos-education.unsa.org  ou  http://www.snptes.org

#5 16-11-2011 14:28:21

froger2
Nouveau membre

bonjour,je atl1ere classe sur angers, sur la feuille de paye de septembre et octobre c'est toujours pareil,rien n'est changer ,soit iat et le nom itrf, et j'ai vue que sur les décrets signé cette année , que les atl 1ere  et 2ieme classe ferait les locaux , alors qu' une personne de l'unsa mavait dit non non ,pas de problème cela ne se fera pas, je suis sur l'academie de nantes ,je voudrais savoir quand cela va t'il changer sur nos salaire et feuille de paye,merci

#6 16-11-2011 18:52:53

p3vp
Membre à féliciter

quelle que soit l'académie, rien ne changera tant que le ministère puis les académies ne feront pas les arrétés de nommination. Nous sommes bien ITRF depuis le 1er septembre; voir le BO spécial n°5 du 25 aout 2011. Il n'est nulment question de faire du ménage pour qui que ce soit.
Si non lorsque nous aurons nos arrétés, pour les ATRF1 ATRFP2 ,1 il n'y aura aucun changement.

#7 16-11-2011 23:41:42

Ammour
Site web

froger2 vous dites:  "j'ai vue que sur les décrets signé cette année , que les atl 1ere  et 2ieme classe ferait les locaux", c'est carrément faux et mensonger, contraire au décret d'août 2011 qui stipule noir sur blanc:
"Article 28
Le I de l’article 50-1 du décret du 31 décembre 1985 susvisé est modifié ainsi qu’il suit :
« I. - Les membres du corps des adjoints techniques de recherche et de formation concourent à l’accomplissement des missions d’enseignement et de recherche des établissements où ils exercent. Ils peuvent se voir confier des missions d’administration.
« Dans les unités d’enseignement et établissements publics locaux d’enseignement, ils sont chargés d’assister les enseignants dans la préparation des cours et des activités expérimentales et lors des séances des activités expérimentales.
« Dans les activités d’enseignement notamment dans les établissements publics locaux d’enseignement, ils exercent leurs fonctions auprès des professeurs des disciplines scientifiques. »

Donc si vous lisez bien: DANS LES EPLE (Etablissements Publics locaux d’Enseignement), donc les lycées et collèges, pas question de ménage, la partie sur "les tâches de service intérieur" qui ne concerne que certains personnels ITRF des universités de catégorie C: ATRF1 et 2 de BAP G (Service Général = PATRIMOINE, LOGISTIQUE, PRÉVENTION).
Ne mélanger pas tout.

Il est assez intéressant froger2 que vous repreniez les mêmes arguments que certains syndicats, sans aucune preuve, aucun document concret, pour nous à l'UNSA-Labos et SNPTES nous avons classé ce dossier depuis des semaines et bien avant les élections, en négociant les termes de ce passage çi-dessus pour les EPLE, il n'a jamais été question que les ATRF1 et ATRF2 aient à faire du ménage, alors essayer de bien le mémoriser et passons à autre chose: avancement, liste d'aptitude, concours, formation, etc.

Quandt à la fiche de paie nous avions confirmé la promesse du ministère qu'il n'y aurait pas de diminution de l'IAT-IFTS avec le passage à la PPRS du fait du statut ITRF, en fait il y a bien une augmentation, sur notre site internet nous l'avons publié dés le 12 juillet:
12 juil 11  Circulaire sur l’indemnitaire (IAT-IFTS-PPRS 2011/2012): Cliquez ici
♦ Ce qu’il faut retenir de cette circulaire: en particulier les personnels en EPLE, pour lesquels les rectorats devront veiller à ce qu’ils bénéficient d’une hausse de leur régime indemnitaire identique à celle des administratifs (autres filières)- Cliquez ici
Le taux ministériel passe donc à 5 à compter du 1er  juillet 2011, si votre rectorat suit ce taux, l’augmentation sera de 15 à 25 % (environ 40€ net)
Suite aux protocoles accords signés entre le ministère et l’UNSA-Education le taux ministériel passe à 4,3 en janvier 2011, et à 5 en juillet 2011 pour les filières administratives et de laboratoire, même après passage à la PPRS:  « ...intègrent la revalorisation..applicable au 1er  juillet 2011 »

Depuis nous avons publié ces augmentations dans certaines académies:
10 nov 11 Primes  IAT-IFTS 2011 Académie de Nancy-Metz: Cliquez ici

10 nov 11 Primes  IAT-IFTS 2011 Académie de Rennes: Cliquez ici

10 nov 11 {Tous} Primes  IAT-IFTS 2011 Académie de Créteil: 30€ mensuels d’augmentation à compter du 1er juillet  soit 210€ pour les Adjoints et 310€ pour les techniciens quelque soit le grade et l’échelon, sur la paie de novembre.

10 nov 11 Primes  IAT-IFTS 2011 Académie de La Réunion: Cliquez ici

Maintenant il faut rappeler que le statut ITRF a été imposé et que nous avons (SNPTES-UNSA-Labos) veillé simplement a ce que nous ne soyons pas perdants, dans le contexte des suppressions de postes et des réductions des dépenses, vous pouvez juger cela insuffisant, les résultats des élections nous confortent dans nos méthodes de travail.

#8 18-04-2012 11:40:52

Alexandra-Eure
Nouveau membre

Bonjour,
Je me présente. Je suis administratif, côté Intendance (allez, ne me jetez pas tout de suite!! big_smile ). Travaillant dans un lycée, nous avons des collègues ATRF en SVT et d'autres en sciences physiques.
Suite au départ d'un ATRF de sciences physiques, une collègue ATRF P2 qui travaille en SVT souhaite changer de discipline et aller travailler en sciences physiques.
Si je comprends bien la réponse de Ammour ... c'est juridiquement possible, c'est ça?!
Merci d'avance à vous de me le confirmer!

#9 18-04-2012 11:46:45

Ammour
Site web

Depuis 2005, les postes d'ATL et ATPL, devenu ATRF et ATRF Principaux sont sans spécialité (sauf pour ceux n'ayant pas mutés depuis cette date et désirant conserver leur spécialité d'origine), il est ainsi possible de muter d'un poste de BAP A (SVT) sur un poste de BAP B (Phyique-Chimie), en interne c'est au chef d'établissement d'en prendre la décision mais la nouvelle affectation doit bien préciser la BAP.

Là encore le statut ITRF reconnait le principe de l'affectation selon la compétence, la BAP, donc la spécialité, n'est donc pas figée tout au long de la carrière mais dépend de l'adaptation, la formation et des compétences acquises en plus de celles liées aux diplômes, ou pas.

Il n'est pas possible d'affecter en même temps sur les 2 BAP, sauf si le poste à l'origine (peu d'horaires d'enseignement scientifques) précisait déjà une affectation mixte (c'était souvent le cas en collège où les postes disparaissent).

#10 18-04-2012 11:49:17

Alexandra-Eure
Nouveau membre

Merci beaucoup de cette réponse précise et rapide! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr